FR:
Excellent ! ca tombe bien, j'y pensais depuis un moment quand je voyais les jeux japonais rendre moins bien sur le MZ-700 européen. Tu m'as pris de court

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Questions :
- avec quoi as-tu reprogrammé le 2764? j'ai un programmeur TL866 II Plus USB Minipro mais j'ignore s'il fonctionne avec.
- que me conseilles-tu pour faire fabriquer ces PCB ?
- ça se trouve encore ces 2764?
En fait, si on avait une ROM 27128, on pourrait ajouter deux autre polices :
- on connaissait les 16 caractères pseudo-graphiques (16 en tout) qui permettent de faire du graphique 80x50. Ben avec 256 caractères, on peut faire une combinaison de 4x4 blocs dans le caractère et donc un graphisme 160x100. Ces 256 caractères graphiques serait dans la partie haute des 512 caractères avec un vrai ascii dans la partie basse. Ce pourrait être la troisième police.
- pour la quatrième police, ce pourrait pour faire du graphisme 320x200 avec en partie haute un mapping identitaire : 0 -> 00000000, 1 -> 10000000, 2 -> 01000000, ..., 255 -> 11111111. Ca pourrait être utilisé pour faire des effets graphiques à la Y2K. La partie basse des 512 caractères contiendrait l'ASCII.
J'ai noté que les bits de sortie PA4, PA5 et P6 du 8255 ne sont pas utilisé, il serait intéressant de voir si on peut les utiliser pour changer de police.
EN:
Excellent! I've been thinking about it for a while when I saw the Japanese games making less good on the European MZ-700. You caught me off guard:).
Questions :
- What did you reprogram 2764 with? I have a TL866 II Plus USB Mini pro programmer but I don't know if it works with it.
- what do you advise me to do to make these PCBs?
- Is it still those 2764s?
In fact, if we had a ROM 27128, we could add two other fonts :
- we knew the 16 pseudo-graphic characters (16 in all) that allow us to make 80x50 graphics. Well with 256 characters, we can make a combination of 4x4 blocks in the character and therefore a 160x100 graphics. These 256 graphics characters would be in the upper part of the 512 characters with a real ascii in the lower part. This could be the third font.
- for the fourth font, it could be to make 320x200 graphics with an identity mapping at the top: 0 -> 00000000, 1 -> 10000000, 2 -> 01000000, ..., 255 -> 11111111. This could be used to make graphics effects à la Y2K. The lower part of the 512 characters would contain ASCII.
I noticed that the output bits PA4, PA5 and P6 of 8255 are not used, it would be interesting to see if we can use them to change the font.